Épilation des sourcils homme : 3 méthodes d’épilation

Sourcil

Tout comme les femmes, les hommes prennent soin de leur regard. Ils s’y mettent afin d’avoir une belle allure. Cela leur permet d’avoir une peau nette dépourvue de poils disgracieux. Si vous lisez cet article, c’est que vous appartenez à la liste des personnes souhaitant épiler les sourcils. Ainsi, découvrez 3 méthodes d’épilation de sourcils homme.

Avant de parler des méthodes il est nécessaire de vous informer qu’il est mieux d’épiler les sourcils plutôt que les raser. En effet, avec l’épilation, les poils sont retirés avec leurs bulbes. Le résultat sera alors plus net et de longue durée. Vous disposez de 3 à 4 semaines sans penser à vos sourcils. Si vous vous aventurez à les raser, ils vont très vite repousser. Vous aurez alors des points noirs qui ne sont autre que la repousse des poils. Ce qui n’est point esthétique.

Méthode 1 : L’épilation avec une pince à épiler

C’est la méthode la plus simple et rapide. C’est aussi la moins coûteuse. Vous pouvez vous épiler les sourcils vous-même, et chez vous.

La pince à épiler a l’avantage de vous offrir une grande précision notamment avec le monosourcil . En effet, il vous suffit de retirer les poils un à un en respectant le sens de la pousse. Cette méthode est aussi faite pour ceux qui ne désirent que retirer quelques poils sans vraiment se soucier de la précision.

Pour un résultat optimal, choisissez une pince à épiler dont l’embout possède une bonne prise sur le poil. Vous pouvez également acheter un kit comprenant une pince à épiler et une brosse à sourcils.

Méthode 2 : L’épilation avec de la cire chaude

Si vous vos rendez auprès d’un institut, vous trouverez qu’ils y utilisent de la cire chaude. Une spatule très fine est nécessaire pour l’application de la cire.

Afin d’épiler les sourcils avec cette technique, il faut appliquer la cire chaude en respectant le sens de pousse du poil sur le visage. Lorsque vous allez retirer la bande, vous devez le faire dans le sens inverse. Vus pouvez vous procurer de la cire chaude et  épiler vous-même vos sourcils. Mais même si vous vous rendez dans un institut, vous aurez un bon résultat sans vous ruiner alors que vos sourcils seront épilés avec précision.

Méthode 3 : L’épilation avec des bandes de cire froide

Si vous comptez utiliser des bandes de cire froide, vous ne trouverez facilement dans les supermarchés. L’utilisation est bien simple : chauffer les mini bandelettes spéciales sourcils entre vos mains. Cela tiédit la cire et permet d’attraper les poils lors de l’épilation. Placez la bande dans le sens du poil et retirez-la dans le sens inverse.

Vous pouvez vous débarrasser des poils avec les bandes de cire froide. Toutefois, le résultat ne sera pas très net qu’après un passez de la pince à épiler. C’est cette finition qui vous permet d’avoir des sourcils bien dessinés et sas aucun poil qui dépasse.

Il ne vous reste plus qu’à choisir une de ces méthodes pour avoir de beaux sourcils.

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.